Aujourd’hui la science a tellement évoluée que la capture de principes actifs primordiaux de plantes ou autres ressources de vie, au sein de compléments alimentaires les rendent hautement disponibles et assimilables par le corps.

Il faut savoir lesquels.

Bien souvent ce que l’on trouve sur le marché, dans les pharmacies et même dans certains bio, sont des produits que le corps n’a pas la capacité de digérer ou d’assimiler.

Une bonne hygiène de vie est essentielle pour être bien, calme et en harmonie avec le monde.

Normalement on a déjà tout dans le monde, la nature est généreuse, elle donne sans arrêt si vous prenez le temps de l’observer, ses cycles sont justes. Nous pouvons vraiment  la copier sans crainte.

D’abord l’alimentation comme  dit Hippocrate :

« que ton alimentation soit ta première médecine » Cf article se nourrir

 

Ce n’est pas la peine de combler en se surchargeant de compléments alimentaires, de vitamines, le corps a déjà bien assez à faire comme ca.

Il y a là de gros coups de marketing, qui joue sur le mal être général ambiant pour vendre bien souvent des produits vides, ou très peu efficaces.

C’est non seulement du gâchis mais ça demande au corps des efforts supplémentaires pour rien.

Ma passion pour la nature , peut-être aussi un certain instinct de survie et d’amour envers ma tribu , mon clan familial proche , m’ont conduite à explorer tout un tas de produits, de remèdes à la pointe.

Je me suis laissée guider d’abord par les conseils de certaines personnes en qui j’ai mis ma confiance et qui m’ont aiguillé.  Puis naturellement , je me suis autonomisée et j’ai laissé la vie me présenter d’autres choses, d’autres remèdes, d’autres approches. J’invite à l’autonomisation.

Pendant plus de 35 ans maintenant que j’explore ce monde dit parallèle, j’ai fait tout une sélection de produits premium que je conseille à mes clients selon leur besoin ;

Je ne suis pas naturopathe à proprement parler, néanmoins de part mon expérience autodidacte je pense avoir une connaissance suffisante pour endosser le rôle d’accompagnante dans ce domaine .

Je ne suis évidemment pas médecin et tout problème de santé doit être vu avec lui directement.

Il y a des choses dont on ne peut plus se passer aujourd’hui étant donné l’état de stress dans lequel l’on vit .

Nous endossons malgré nous ce que le monde subit, notre corps est un monde à lui tout seul et résonne avec “ le monde”, il n’a pas toujours la capacité à assimiler tout ça.

Il fait déjà beaucoup, l’aider, le soutenir c’est être bienveillant envers lui.

Le magnésium est par exemple indispensable de nos jours aussi bien ( et surtout) pour les enfants que pour les adultes.

Il y a 30 ans, une cure deux fois par an suffisait, aujourd’hui en prendre régulièrement est de rigueur..

Les aliments ne sont plus aussi riches en minéraux, en vitamines qu’avant, même si l’on mange bio. Le fait de manger sur le pouce un repas acheté, ou surgelé et que l’on a pas préparé est bien souvent “mort ” .

Il y a une tonne de propositions de magnésium sur le marché mais si peu réellement efficaces.

Il est nécessaire de changer de sources, d’alterner les labos, de faire des petites poses.

C’est ce que je propose aux personnes qui viennent me voir et qui sont en grand stress de par leur travail , leur vie au rythme accéléré, ou même aux personnes qui ont envie de prendre soin d’elles autrement, avec une conscience plus aiguë.

Donner ce qu’il y a de mieux à son corps est une façon de l’honorer, de bien le traiter, de comprendre le travail qu’il fait à longueur de journée pour que tout fonctionne parfaitement et ce de manière miraculeuse, même si on le prend “ for granted.”

Il y a la vitamine D généralement prescrite  en une dose par mois ou trimestre. Elle est bien souvent difficile à digérer par le foie même si c’est apparemment “ plus pratique.”

Les gouttes une fois par semaine conviennent mieux, ou même tous les jours si l’on est plutôt discipliné car alors c’est comme être au soleil.

Encore une fois tout se trouve dans la nature, mettre ses reins au soleil régulièrement apporte une bonne dose de vitamine D, et si vous aimez le foie de morue ( je prend le fumé ) vous avez aussi des apports de vit D et A. (essentiel pour les enfants en croissance !)

Il y a les vitamines et les minéraux ( zinc & cie)  et les huiles essentielles ( cf article ), 

les macérats de bourgeons ( cf article), les teintures mères, les vinaigres, enfin un univers.

Avec cette approche holistique, c’est véritablement un art de vivre, une conscience que rien n’est séparé qui s’infuse petit à petit dans notre vie.