Me rencontrer

J’ai hérité assez jeune, j’ai vécu dans l’insouciance en ressentant un mal infini à me motiver et à me réaliser. Avec cet argent , j’ai aidé les autres, lancé de beaux projets, et aussi traversé beaucoup de convoitises, les pertes et les angoisses financières.
J’ai mis cet argent au service de mon développement personnel. Il est devenu un levier pour guérir mes blessures, explorer une certaine liberté.
Cheminement vers le coaching holistique
Sur ce parcours, j’ai rencontré la Terre sous toutes ses formes, d’abord en acquérant un lieu dans le parc national des Cévennes, un lieu qui m’a nourri, puissant, empreint de paix et d’amour. J’ai dû m’en séparer à mon grand désespoir en raison d’emprise familiale liés à l’argent.
J’ai aussi découvert la terre dans un atelier de poterie à Vancouver où nous avons habité pendant une année.
Puis seule, la douceur de la porcelaine, la tranquillité du Céladon.
Je pense qu’il est essentiel d’avoir une pratique physique créative quelle qu’elle soit pour nourrir d’autres parties de soi-même.
Je vous propose de contacter vos talents, votre vision et de lui donner vie avec mon accompagnement holistique .
De l’exploration à l’accompagnement holistique
Ma fille un jour m’a dit “ maman tu es une exploratrice”, je n’y avais jamais vraiment pensé.
Le besoin d’explorer est la force motrice qui me propulse et j’ai du mal à me contenter de médiocrité. J’ai besoin de me sentir vivante, peut-être en réaction à l’enfermement psychique et physique que j’ai subi. C’est vrai qu’au fond j’explore tout un tas de choses jusqu’à leur tréfonds. J’avoue que j’ai lâché une tonne de croyances dans beaucoup de domaines notamment “ spirituels ”. J’ai appris à vivre bien au milieu du chaos, dans un premier temps en niant mes besoins pour être aimée puis petit à petit en étant bienveillante envers moi-même.
Ce processus a forgé des compétences que je mets aujourd’hui à votre service à travers mon accompagnement en coaching holistique.
De nature rebelle, j’ai accueilli le fait d’être un catalyseur de changement, ce n’est pas évident car on ne vous aime pas. J’ai dû lâcher ça aussi, vouloir être aimé par tout le monde. L’impression d’être à contre-courant, en décalage par rapport aux autres n’est pas toujours facile néanmoins cela élargit les perspectives. Cela me permet de voir au cœur des choses, avec une certaine clairevoyance. Je vous guide en ce sens sans rien projeter car c’est vous qui avez vos ressources à l’intérieur.
Chaque défi est une opportunité de croissance, j’ai horreur de la stagnation, pour moi c’est la mort. La stagnation c’est quand on est en mode automatique même si apparemment tout va bien, la stagnation c’est quand la pensée tourne en boucle et qu’on s’y identifie comme si c’était vrai. Un peu comme une auto hypnose avec toutes les croyances qui vont avec. Et on répète, et on réagit, on répète et on réagit…Pourtant il y a comme une tension à l’intérieur qui dit le contraire, le corps signale comme un dysfonctionnement. J’entends défi non pas dans le sens de la dualité, mais plutôt comme un palier vers le dépouillement.
Je ressens une connexion aux vérités les plus profondes de la vie et à la sagesse qui me permet de voir au-delà de la surface pour comprendre l’interdépendance de toutes choses. Après plus de 35 ans d’exploration dans divers domaines thérapeutiques, spirituels, chamanisme, voyages, lectures (cf articles), il s’est passé quelque chose d’assez extraordinaire en 2017 et pourtant si simple : la fin d’une quête en quelque sorte.
Pourquoi devenir coach holistique ?
Mes amis m’ont toujours dit: “Clotilde, tu connais tellement de choses, tu devrais en faire ton métier, être coach holistique, coach de vie” C’est vrai que j’ai toujours aidé les autres comme ça, de façon gracieuse, par amour. Je reçevais un peu en séance individuelle dans mon atelier céramique, mais j’avais du mal à me faire payer. Je n’étais pas à l’aise non plus de reçevoir dans mon espace intime créatif.
J’avais peur aussi “ de me mettre en avant “, peur du jugement, peur de montrer mon vrai visage.
À qui s’adresse mon accompagnement ?
Je m’adresse à vous qui avez peut-être l’impression de jouer un rôle, de ne pas être à votre place, de vous épuiser… A vous qui sentez que votre vie aurait plus de valeur si vous suiviez vos rêves et votre coeur.